L'accueil d'urgence

14 Mars 2013 - Par Agathe Pavia

Dans Les solutions à la loupe - Services facilitant le quotidien

0

personne a commenté cet article

Une nounou absente, un enfant malade, un souci de garde pendant les vacances scolaires, et c'est toute l'organisation de votre salarié(e) qui s'effondre : comment va-t-il/elle faire pour faire garder son enfant et venir travailler ?
L'accueil d'urgence
Droits réservés

Absentéisme, journées posées à la dernière minute, retard, désorganisation des équipes... : selon le livre blanc de la Parentalité en entreprise, les perturbations liées aux ruptures de mode de garde coûtent en moyenne 1000 € / an / salarié à l'entreprise.

Outre l'aspect financier, proposer à ses salariés-parents une solution de garde ponctuelle en cas de besoin, même s'ils ne l'utilisent que rarement, réduit leur stress et participe à l'attractivité de l'entreprise.

Fortes de ce constat, plusieurs sociétés proposent aujourd'hui aux entreprises un service de garde d'urgence ou d'accueil à la carte pour les enfants de leurs salariés. Zoom sur deux d'entre elles : BBbook.fr et FILAPI.

Pour les enfants non scolarisés, l'accueil d'urgence se fait dans des crèches, et c'est l'entreprise BBbook qui propose ce service

Logo BBbookBBbook.fr est une plateforme web de places en crèche où l’entreprise, quelque soit sa taille, peut visualiser et réserver des places disponibles dans le réseau de crèches adhérentes, directement en ligne, pour ses salariés-parents.

La société a mis en place début 2013 un service d'accueil d'urgence en complément de son activité principale.
Le fonctionnement est simple : une fois l’entreprise abonnée, elle achète des crédits d’urgence et paramétre le nombre de de jours d’urgence par salarié. Ses salariés-parents ont alors accès à une plateforme web et peuvent faire leur demande en quelques clics, le jour où ils en ont besoin. BBbook s'engage à trouver une solution de garde (accueil en crèche ou garde à domicile) en moins d'une heure.

Le tarif moyen annoncé est de 25 € / jour (après 83% d'allègements fiscaux). L'entreprise n'a aucun engagement en nombre de jours et est facturée à la consommation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bbbook.fr

Et pour les 3-10 ans, FILAPI met en place des centres de loisirs d'entreprises®

Logo FilapiParce que les problèmes de garde d'urgence ne s'arrêtent pas avec l'entrée à l'école, au contraire, puisqu'il faut faire garder ses enfants le mercredi et pendant les vacances scolaires (qui représentent 40% du temps de travail d'un salarié à temps plein !)

Filapi accueille les enfants toute l'année de 8h à 20h dans ses 3 centres de loisirs d'entreprises® en région parisienne (Boulogne, Courbevoie et Clichy). Chaque place bénéficie en moyenne à 10 enfants, puisque chacun est accueilli de manière ponctuelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.filapi.com

 

 

Imprimer cet article

Réagir sur cet article

Déjà inscrit ? Connectez-vous à votre compte en haut de page !

Toutes les réactions (0)

Aucune réaction sur cet article pour le moment.

A propos de cet article

  • Imprimer cet article

  • Partager cet article

Consultez
nos offres d'emploi

Carrières de Parents c'est

  • 172 offres d'emploi actives
  • 0 nouvelles offres / semaine
  • 15 entreprises qui recrutent
  • 19 CV de candidats
  • 1 nouveaux inscrits / semaine